Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La France prévoit d'émettre à nouveau €260 mds de dettes en 2021 - AFT
information fournie par Reuters 28/09/2020 à 12:30

PARIS, 28 septembre (Reuters) - La France prévoit de maintenir en 2021 un montant d'émission de dette record en dépit d'une légère réduction du déficit public attendu l'an prochain, a annoncé lundi l'Agence France Trésor.

L'AFT a indiqué qu'elle prévoyait d'émettre 260 milliards d'euros d'obligations à moyen et long terme, un montant net des rachats et inchangé par rapport à 2020.

Le gouvernement français s'attend à ce que le déficit public recule l'an prochain à 152,8 milliards d'euros après un montant record de 195,2 milliards d'euros prévu cette année lié aux dépenses engagées pour faire face à la pandémie de coronavirus et au choc économique qui s'en est suivi.

L'AFT a aussi indiqué qu'elle prévoyait d'augmenter en 2021 l'encours des titres d’État à court terme (BTF) de 18,8 milliards d'euros par rapport à cette année pour combler les besoins de financement.

Elle compte également pour cela sur d’autres ressources de trésorerie pour un montant de 3,5 milliards d’euros.

La charge budgétaire de la dette est prévue à 37,1 milliards d'euros l'an prochain, contre 36,2 milliards pour 2020.

(Leigh Thomas Blandine Hénault pour la version française)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 08:34 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse mercredi à l'ouverture, avec les yeux rivés sur la Réserve fédérale américaine (Fed), qui doit annoncer plus tard sa première baisse des taux de 2025 et donner des indications sur d'éventuelles ... Lire la suite

  • Boutique Ben & Jerry's à Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 08:32 

    Le cofondateur de Ben & Jerry's, Jerry Greenfield, s'est retiré de la marque de crème glacée qu'il avait cofondée il y a près de 50 ans, selon un message publié mercredi sur X par son collègue et cofondateur Ben Cohen. Les relations entre le fabricant de crèmes ... Lire la suite

  • KERING : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 17.09.2025 08:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Javier Milei à Asuncion, au Paraguay, le 16 septembre 2025. ( AFP / DANIEL DUARTE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.09.2025 08:16 

    Le gouvernement argentin de Javier Milei a annoncé mardi lancer le processus de privatisation partielle de Nucleo Electrica SA, l'entité publique en charge des trois centrales nucléaires du pays, contribuant à hauteur de 7,4% à son énergie. Le processus, qu'officialisera ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...